Connexion | Inscription


Les heures sont au format UTC


Nous sommes actuellement le Mar Août 14, 2018 6:46 am




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Guide] A lire avant de créer un BG
MessagePublié: Ven Oct 23, 2015 7:26 pm 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Oct 14, 2015 5:47 pm
Messages: 742
Image

Citer:
Vous découvrez l'univers d'Elechos ou souhaitez changer de personnage ?
Vous trouverez dans ce poste toutes les informations nécessaires à la rédaction d'un BG. 

Citer:
Sommaire :
I - Quel est l'univers général ?
II - D'où peut venir mon personnage ?
III - Quels risques au voyage ?
IV - Quel est le panthéon d'Elechos ?
V - Info complémentaires
VI - La rédaction et l'envoi de mon BG


I - Quel est l'univers général ?

Voile Noir, 19 ans après.

Dix neuf ans que le Voile Noir s'est abattu sur Elechos. Dix neuf ans que ce monde comme les autres est devenu royaume d'étrangetés du jour au lendemain, pour une raison que bien peu osent mentionner.

La vie de tous les peuples de la région a brutalement basculé dans une horreur bien plus démesurée que ne le furent toutes les guerres. Car si le voile a tué tout espoir d'essor, d’expansion, de sérénité il n'a enterré aucun des conflits intestins rongeant les environs. La république d'Aelia est depuis près de deux décennies devenue terre de chaos.

Villes, villages et autres forts subsistent avec plus ou moins de difficultés. Mais au dehors la réalité est la même pour tous, fruit de l'épouvante sans pareille qu'a engendrée le Voile. Au Nord-Est le soleil ne perce plus l'obscurité magique qui y pèse, et il n'y existe plus ni d'aube ni de jour depuis des années. Les lieux sont condamnées à une obscurité perpétuelle entraînant dans la folie bien des âmes.

Dans le reste de l'ex république le Voile et ses effets secondaires n'épargnent personne. Des pluies d'acide laminent les landes de manière aléatoire, détruisant parfois les rares cultures et autres sources de nourriture. Mais surtout l'ensemble des êtres vivants subit des mutations qu'aucun livre n'avait jamais dépeintes. Dans tous le pays des bêtes difformes errent, elles aussi en quête de survie. Les humanoïdes n'ont pas été épargnés et il n'est pas rare que sur les routes l'agresseur ait autrefois été quelqu'un comme vous. 

Le Voile Noir a transformé le monde d'Elechos pour en faire une immense zone de cauchemar où l'environnement est une aussi grande menace que ne le sont les autres survivants. Alors, nombreux sont ceux à braver l'enfer pour tenter de gagner Luminis. Cette ville qui a érigé un étrange dôme magique. Cette ville qui est la seule à s'être protégée des effets du Voile. Cette ville où se rassemblent tous ceux ayant eu assez de force et d'audace pour braver un chemin meurtrier. 

Luminis, cité de votre dernier espoir au cœur d'une République en disgrâce.


II - D'où peut venir mon personnage ?

Elechos est le nom que porte l'île abritant l'ex république d'Aelia. Le voile recouvre tantôt telle ou telle partie du continent ; nul savant n'a réussi à prédire ses apparitions et ses effets. Toujours est-il que la corruption épargne encore certains, et que ceux-là se battent pour survivre et protéger l'endroit qui constituent leur 'chez eux'.

  • Arena était autrefois la troisième cité d'Elechos après Aelia et Victoria. Mais aucun dôme ne la protège du Voile, et jusque dans ses plus riches rues les mutants errent en terrain conquis. Pourtant plusieurs milliers d'humanoïdes sains vivent encore là bas. Un lieu immense, souillé régulièrement par des averses d'un liquide corrosif, où nourrir tout le monde est devenu impossible. Alors les plus forts, les plus rusés et les mieux entourés y écrasent les autres.
  • Galad Al Takfir est la seconde grande cité encore plus ou moins indemne après Luminis. Cité des Chariks, elle est localisée dans la région de Galthran, hantée par de cruels hommes-serpents. De nombreuses caravanes chargées d'épices et autres biens précieux en partent pour Luminis.
  • Alcantra est située en plein Pays des Brumes, terre où rôdent des hommes-bêtes. Si le village en lui-même est épargné par le Voile Noir, un étrange Culte y existe. Des prêtres y officient, et reçoivent parfois de bien rares visiteurs.
  • Lux est une cité magique, dissimulée du regard des voyageurs. La Guilde des Mages du Vortex en est originaire. Ces mages contrôleraient en partie le temps et l'espace.
  • L'Osgard est une région enneigée, en partie épargnée par le Voile Noir. La nourriture y est rare et les cultures encore davantage. Autrefois, de nombreux légionnaires d'Aelia y perdirent la vie, victimes d'embuscades de barbares osgardiens.
  • + Une infinité de petits bourgs partout dans le pays. Il est possible à chacun d'en inventer un pour créer son BG, tant qu'il reste dans l'univers d'Elechos.
  • Il n'est pas conseillé aux joueurs de créer des personnages natifs de Luminis, surtout pour un premier personnage. Les joueurs plus expérimentés peuvent en revanche tenter l'aventure, sous réserve de la validation de leur BG par l'équipe.


III - Quels risques au voyage ?

Nombreux sont ceux à ne plus supporter l'ambiance et les périls de leur lieu de vie. Moins nombreux en revanche sont les audacieux à tenter de gagner Luminis et son dôme. Connue partout dans l'ex République, la cité fait figure de refuge, d'espoir – à tort diront certains. 

Tous partent conscients qu'ils n'arriveront peut être jamais à bon port. Chaque année ils sont en effet des centaines à essayer de rejoindre Luminis, sans même jamais voir le camp. Les dangers du chemin sont innombrables : les pluies acides, les créatures difformes, les brigands, les humanoïdes mutés, mais aussi tous les risques d'un voyage classique, le froid, la faim, l'égarement, les bêtes sauvages. Tant de raisons de ne jamais voir Luminis que sur la route tous ceux qui marchent vers elle n'hésitent pas à écraser autrui pour gagner une chance de plus d'avancer, ne serait-ce qu'un jour de plus. Un vrai parcours du combattant, où la seule vraie loi est celle du plus fort. 

Certains survivent, et arrivent au bout du voyage. Il leur faudra avoir joué de chance, fait les bons choix, et pu contraindre ou éviter ceux prêt à les annihiler pour survivre. Aussi lorsqu'ils arrivent au bout de cette folle lutte contre la fatalité, que le camp leur ouvre ses portes, ils sont vidés, épuisés et souvent abattus. Ils viennent d'accomplir le plus grand périple qu'ils ne feront jamais, sans doute au prix de choix difficiles, de souffrances et de beaucoup de patience. Mais ils sont là, vivants, au pied du dôme. 

Seulement la cité n'accueille pas tous les nouveaux venus comme ça. Ils devront attendre au camp de réfugiés d'obtenir le premier sésame : leurs papiers de réfugiés. 


IV - Quel est le panthéon sur Elechos ?

Lorsque le monde se fait ténèbres et qu'il livre aux Hommes le plus incertain des destins, il les pousse souvent vers une ferveur religieuse implacable. Les dieux deviennent soudain le plus crédible des espoirs, alors que tout échappe au contrôle des mortels. Elechos ne déroge pas à la règle. Des fervents, des prêtres, des fanatiques et de nombreux croyants -polythéistes ou non- s'agitent autour d'un panthéon fourni. 

Le Corps Divin est le nom qu'on donne aux dieux formant un tout.
 Il est composé de :
  • A'Gloth, l'Oeil Vigilant.
  • Carnélia, La Vierge Folle.
  • Der'Vermiis, le Ver Conquérant.
  • Mah'zraï, la Griffe Furieuse.
  • Néraï, le Crâne Sage.
  • Vanaël-Elhevaël, l'âme intangible.

Et le reste du panthéon d'Elechos :
  • Le Dragon-Roi, divinité des Barbares Brajs.
  • La Déesse-Machine, le Dieu Artificiel de l'Ordre de l'Anamorphose.
  • Ekhidna, Mère des Monstres.
  • Le KA, le Dieu contesté.
  • Kor Cruach, le Grand Corbeau
  • Le Pentacle Démoniaque, vénérés par tous les démonistes.
  • R'ynnat Seek'loon, Demi-Dieu des Elfes noirs.
  • La Shaa'da, croyance des Chariks en un monde plus juste.


V - Informations complémentaires

Le wiki propre à Elechos contient un grand nombre de données susceptibles de faciliter la rédaction du BG et votre immersion future. Si il est conseillé d'en prendre connaissance globalement, quelques pages du wiki sont incontournables.



VI - La rédaction et l'envoi de mon BG

Vous avez maintenant toutes les informations propres à l'univers d'Elechos, il ne vous reste plus qu'à définir ce qui rendra unique votre personnage. Sur le wiki vous trouverez une aide pour réfléchir à la conception de votre personnage, à son histoire, à sa mentalité.
Réalisé par Darkside : http://fr.elechos.wikia.com/wiki/Consei ... 9er_son_PJ

Afin de faciliter la validation de votre BG, il est obligatoire d'utiliser un canevas commun, que vous trouverez ici :
viewtopic.php?f=96&t=680

Vous pourrez ensuite communiquer votre BG à la team d'Elechos par MP, soit :
- Aux administrateurs => memberlist.php?mode=group&g=5
- Aux maîtres de jeu => memberlist.php?mode=group&g=9

***************************************************************


~ Bonne rédaction et bon jeu !
L'équipe d'Elechos ~


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron