Connexion | Inscription


Les heures sont au format UTC


Nous sommes actuellement le Mar Déc 11, 2018 7:27 am




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [R] La Shaa'da
MessagePublié: Jeu Sep 02, 2010 9:55 am 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Mars 19, 2009 2:38 am
Messages: 1723
La rumeur se répand comme la vérole sur le continent d'Elechos. Le voile noir n'est qu'un des signes de l'apocalypse annoncée dans les douze phalanges et bientôt arrivera le Messie, qui guidera les peuples perdus à travers la vallée des Ombres. On appelle cette croyance la Shaa'da. Des signes semblent attester de la véracité de cette prophétie : les douze phalanges parlent de façon cryptique de la couleur de cendres des Elfes noirs, et fait état de ces étranges mutés aux cheveux blancs qui irradient quelque force indescriptible par tous les pores de leur peau. Le messie, ou prophète selon les traductions, abattra le Dragon et jettera Ceux-D'Ailleurs dans les ténèbres de l'Oubli. Pour les spécialistes, il s'agit d'une supercherie, qui parlent de simples mutations pour ceux que l'on nomme Aasimars. Néanmoins, ceux qui prient pour la venue du Messie se voient dotés de pouvoirs. Il s'agit pour la plupart d'ermites et de reclus qui prient pour un bien supérieur, une force supérieure qu'ils appellent simplement "Shaa'da".
Depuis peu, le phénomène s'est amplifié. En effet, les habitants du Désert arrivent en flux continus, et ce sont eux, dit-on, qui amenèrent la religion à Luminis. Toutefois, celle-ci est prise au sérieux par d'autres cultes comme celui du Ver, qui voit dans le messie la figure du Prophète du Ver par excellence. Le culte du Dragon-Roi des barbares Braj semble également attester de la venue d'un ennemi héréditaire. Enfin, des hommes en noir enlèvent la nuit ceux qui expriment un petit peu trop ouvertement leur foi.

- Vous pouvez jouer un homme du désert. (Leurs noms ont une consonance arabe).
- Vous pouvez prier la Shaa'da et recevoir des pouvoirs divins (prêtres, paladins). La croyance est en un Bien commun supérieur et en la venue d'un Messie qui guidera les peuples à travers les ténèbres. Les paladins et prêtes ont parcouru du chemin et brandissent des textes apocryphes ainsi que les douze phalanges comme des fous, hurlant à la fin du monde imminente.
- Vous pouvez jouer un Aasimar. Il sera très certainement vu comme l'un des Ghazis, ou précurseurs, et révérés par les Fidèles. D'autres les considèreront comme de simples mutants bons à abattre.

_________________
Serenera

Welcome year zero


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron