Connexion | Inscription


Les heures sont au format UTC


Nous sommes actuellement le Lun Nov 12, 2018 8:39 pm




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les "Escarmouches" de Vilebas
MessagePublié: Mar Juin 24, 2014 8:27 am 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Mars 19, 2009 2:38 am
Messages: 1723
An 4 – An 9: les “escarmouches” de Vilebas.

Cinq années durant, le quartier de Vilebas a été le théâtre de terribles affrontements. Officiellement, l’Intendance de la Ville Basse parlait des « escarmouches » de Vilebas. 

D’après le Jongleur, les « escarmouches » remontent au lynchage de familles Gnomes originaires de Lokdanor et établies à Vilebas. Selon la communauté hin, tout remonte plutôt au massacre de la Place de la Liberté, lorsque des mercenaires orcs employés par le Baron auraient chargé la foule et fait plus de quarante morts. Ce qui est sûr, c’est que le conflit a opposé des Gnomes ayant racheté des maisons dans le quartier, prétendument lieutenants du Baron, aux partisans halfelins du FARH. D’un côté, des « terroristes » et de l’autre des « colons » et leur soldatesque mercenaire. 

Le jeu était simple. Le FARH faisait tout pour déloger les Gnomes et abattre les orcs qui terrorisaient la population. Au bout de trois ans de conflit, l’intendant de la milice Don Gormi s’en mêla en vertu d’une « Loi d'internement Spécial» et fit arrêter massivement des partisans halfelins. Conjointement, G. & Associés retarda considérablement le versement du salaire de leurs nombreux ouvriers hins. Cela suscita une famine à Vilebas, qui marqua pour toujours les esprits. 

La guerre semblait gagnée pour le Baron. Cependant, tout bascula lorsque deux armes inédites à Vilebas firent leur apparition : le tromblon, capable de percer une armure et d’arracher la tête d’un orc gris, et la bombe incendiaire. Ces armes bouleversèrent la donne. En l’an 8, les partisans Hins regagnèrent espoir et menèrent de sanglantes opérations de guerilla urbaine. Des doutes subsistent quant à l’origine de ces tromblons et bombes. D’aucuns accusent l’Amicale Ferguson, tandis que d’autres évoquent le nom du Klan. 

Finalement, les Gnomes durent regagner Lokdanor aux alentours de l’an 9. Définitivement ? Rien n’est moins sûr…

Les « Escarmouches de Vilebas » demeurent profondément ancrées dans la mémoire collective de Luminis. A Vilebas, les chansons vantant la bravoure de telle ou telle section des FARH (comme la téméraire section Liberté, dirigée par La Musaraigne) sont encore monnaie courante. Et il n'est pas rare de voir des halfelins faire référence à la famine de l'an 7, ou à la trahison de la milice de la même année, lors de la Loi d'Internement Spécial.

_________________
Serenera

Welcome year zero


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron