Connexion | Inscription


Les heures sont au format UTC


Nous sommes actuellement le Lun Août 20, 2018 4:41 pm




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Carnet d'Hector] Essais, notes et recherches
MessagePublié: Mer Nov 18, 2015 6:43 pm 
Aventurier

Inscrit le: Mar Sep 29, 2015 5:41 am
Messages: 177
Note en prévision d'un essai sur l'énergie


L'énergie est la capacité d'un système à produire un travail. Celle comprend l'a force musculaire des humanoïdes, la force animale, l'énergie de gravité, l'énergie cinétique, l'énergie calorique, l'énergie radiative, l'énergie chimique et l'énergie chimique.

L'énergie Musculaire

C'est la propre force humanoïde ou animale, celle qui nous permet de nous déplacer, de porter des charges. En bref c'est ce qui permet a nos muscles de fonctionner. Elle provient de la nourriture que nous consommons.

L'énergie de gravité

C'est l'énergie qui met un objet en mouvement quand celui ci est libéré, l'exemple typique est l'objet qui tombe au sol quand nous le lâchons, c'est l'énergie qui nous maintient au sol au lieu de nous élever dans les airs.
C'est l'énergie qui permet de faire circuler l'eau dans les canalisations.

L'énergie cinétique

Elle nait du mouvement d'un corps, c'est l'énergie utilisé quand une balle quitte le fut d'un canon. C'est l'énergie utilisé quand un barman fait glissé un verre en direction de celui qui vient de le commander. Mais c'est aussi l'énergie provenant du déplacement de l'air.

L'énergie Calorifique

C'est l'énergie provenant de la température d'un corps qui peut être utilisé pour cuire, accélérer les réactions chimiques, mais aussi produire un mouvement. C'est l'énergie utilisé quand le forgeron fabrique une épée, quand le cuisinier fait cuire un repas. C'est aussi l'énergie qui permet de faire bouillir l'eau et capter permet la compression d'un système et permettre ainsi la mise en mouvement d'un ensemble complexe.

L'énergie radiative

C'est l'énergie qui provient des ondes : sonore, lumière. Cette énergie est surtout visible quand certains d'entre nous utilise les mots de pouvoir qui permets de créer des sons ou de la lumière, parmi les mots de pouvoir permettant cela les plus connus sont l'Orbe de sons, et Lumière.

L'énergie chimique que les plus traditionnel d'entre nous nomme Alchimie

Elle naît des forces que procure certaines substances entre elles. Comme l'acide sur d'autres corps ou permettant la transformation par l'interaction de deux ou plusieurs substances entres elles permettant d'en créer une nouvelle. Les alliages métalliques en est un exemple.

L'énergie électrique

Connu par les alchimistes et ceux qui connaissent les mots de pouvoirs. L'un des plus connu permet la création ou la reproduction d'un petit éclair. Il est possible théoriquement d'en produire de façon artificiel par l'échange "chimique" entre l’empilement d'un pièce de zinc de cuivre et d'un tissu trempé dans une solution fortement saumurée et l'oxidadation du zinc crée ainsi cette énergie électrique.


Ce que nous pouvons constaté c'est que tout travail requiert une certaine force qui génère de la chaleur. Et que plus nous consommons de l'énergie dans un temps donné pour effectuer une tâche plus le corps effectuant le travail s'échauffe.
Nous pouvons également constaté que la production ou la transformation de l'énergie peut se faire de plusieurs manières : soit de façon interne soit par transmission. La manière interne la plus facilement observable est la transformation
de la nourriture dans le système corporel des humanoïde en énergie permettant l'utilisation des muscles et autres organes de celui ci.

L'énergie nous amène a avoir une réflexion importante à avoir quant à sa production ou sa transformation, sur comment la conserver et la distribuer, car l'énergie est nécessaire au bon fonctionnement de tout système.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron