Connexion | Inscription

Les heures sont au format UTC

Nous sommes actuellement le Mar Mars 26, 2019 4:59 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Récit et Passé | Ezekiel
MessagePublié: Dim Oct 12, 2014 7:13 pm 
Aventurier

Il est des histoires que nous contons à nos enfants, il y en a certaines qui se taisent au coin d'un feu. D'autres que certains aventuriers se content pour se faire peur. D'autres pour se tenir éveillés.
Voici une histoire qui conte l'histoire d'un homme, un elfe. Un Drai'Razal'R'ynn.
Un fier fils de R'ynnat Seek'loon répondant au nom d'Ezekiel
[Petite parenthèses: certains détails seront volontairement exagérés ou parfois peu expliqués pour laisser libre à l'interprétation]

De son vrai nom, Aewyn Z'ekiel Do'Urden alias Ezekiel.

Bien qu'avant l'anamorphose et son arrivée à Luminis, on ne sait ce qu'il faisait, nous pouvons ainsi établir son histoire tel que:

- On sait qu'il aurait combattu (ou qu'il serait né) aux alentours dans la guerre contre l'avatar de Mah'zrai, mais à quel poste, ce qu'il a fait, ou s'il n'était qu'enfant, c'est encore impossible à savoir. Peut-être que ce ne sont que des racontars. Plusieurs textes content ainsi la présence d'un "Aewyn". Ce nom bien qu'inhabituel ne peut être pris en compte comme étant effectivement celui connu sous le nom d'Ezekiel.

- On sait cependant de façon sûre qu'il est un vétéran de la guerre contre les daymonides. On ne sait cependant pas s'il en a déjà combattus. On sait cependant qu'il a toujours utilisé les arts martiaux pour régler ses différents, certains rapports faisant même mention "d'un homme aux poings qui ne se taisent jamais".

Avant l'utilisation d'Ultima, Ezekiel faisait partie d'un groupe de combattants non-armés, faisant souvent office de milice privée plutôt qu'avant-garde lors des combats. On ne sait pas vraiment son rôle lors de la guerre, mais il est certain qu'il en est revenu après l'anamorphose changé et que c'est à cette période là qu'il aurait perdu la trace de sa famille, ses enfants et qu'il aurait retrouvé son domaine anéanti à son retour. Ultima aurait ainsi provoqué un changement chez tout les Drai.

Après l'utilisation d'Ultima, il y a une ellipse de plusieurs années sans qu'on puisse déterminer ce qu'il faisait et où il était. De certaines de ses paroles et des documents d'époque et selon certains rapports, nous pouvons supposer ce qui suit sans affirmer que c'est de source sûre:
- Il aurait fait partie d'un petit groupe de drais survivants qui aurait attaqué tout ce qui leur tombait sur la main pour survivre.
- Il aurait tué cinquante huit hommes et femmes en dix ans.
- On dénombrerait également un certain nombre de victimes qu'il aurait fait lors de la guerre, donc le nombre semble improbablement élevé à plus de deux cent. Ce qui nous parait tout à fait impossible pour un seul homme.
- On pense (probablement à raison) qu'il aurait été blessé durant la guerre et qu'il eut au moins quelques mois de convalescence entre le moment où il s'est aperçu de la "mort" de sa famille et de la guerre.

Après cette période à l'extérieur de presque dix ans, on pense que la dernière année avant qu'il n'arrive à Luminis, il l'aurait passé accompagné de deux drais uniquement avant qu'ils ne soient attaqués en direction de Luminis.

Erron "Loup Noir" [b]Black le Gunslinger

Hors-ligne Profil  

Sujet du message: Re: Récit et Passé | Ezekiel
MessagePublié: Dim Oct 12, 2014 7:51 pm 
Aventurier

Une fois à Luminis

Ezekiel serait arrivé à Luminis il y a à peu près deux ans.
On ne sait pas vraiment comment il a réussi à se rendre à Luminis, ni comment il a fait pour réussir à survivre.
Arrivé à Luminis, il se serait vite fait un nom dans le Syndicat, une organisation criminelle bordé des pires racailles de Syrneth, notamment Xand pour ne citer que lui. Il aurait voué une loyauté sans faille à la cause Drai'Razal'R'ynn. Il ne cachait pas qui il était ni pourquoi il combattait. Cependant, bien qu'il soit un drai de forte présence et doté d'une grande gueule à toute épreuve, il a toujours su se montrer sage lorsqu'il le fallait.
Bien que toutes ces informations sont tirées de personnes parfois peu fiables nous pouvons donc affirmer qu'une majorité de 80% de ces histoires sont vraies au moins en partie.

Son combat pour devenir un Grand du Syndicat

Lorsqu'il arriva a Luminis, il semble qu'il ait a un moment où un autre fait la rencontre de Sile, une Drai qui agissait selon certains indépendament de la société drai et d'autres pensant qu'elle était une espionne du Syndicat se cachant sous un masque de bienveillance. Bien qu'il soit difficile de démêler le vrai du faux pour les drais, Ezekiel aurait alors rejoins le Syndicat vers cette période-là, avant de très vite y faire rentrer son frère Mornn Do'Urden. Il aurait accompli diverses missions d'assassinats et d'intimidations avec ce dernier avant qu'un jour lors d'une mission de récupération, ils se soient vus confrontés au Klan. Il semblerait que seul Ezekiel en soit sorti vivant, pour les Drais. Comment, pourquoi, personne ne le sait. Son frère décédé, il sembla que pendant trois mois, Ezekiel se fit discret.

Mais c'est plus tard, qu'il a commencé à prendre de l'ampleur, après un entraînement acharné, il revint plus fort que jamais. On ne sait comment, mais il se tissa d'amitié avec une femme du Klan. Grâce à la rivalité Klan - Vautours, il en profita pour se faire de l'or en trahissant le puissant et réputé Black Jack, au profit du Klan. La guerre Klan et Vautours prit enfin une forme et ce grâce au Drai. Mais elle put se terminer grâce à la confiance des deux parties: la femme du Klan assurait les arrières et avait prévu cela. Ensembles et grâce à leurs connexions, ils parvinrent à annihiler les Vautours en totalité si ce n'est pour Black Jack, qui vint à s'évanouir dans la nature.

Il sauva a un moment ou un autre, un homme de la famille Léone, bien que les détails sur cette période étaient imprécis, on ne put obtenir son nom.

Fort de son amitié avec le Klan, il commença à se créer un sérieux business d'armes, d'aelexia et de différentes ventes. Ce fut ainsi qu'il commença à s'enrichir et à se faire un nom dans la communautée de l'ombre.

Mais la force de son surnom et de sa réputation apparut ensuite lorsqu'après la guerre, il sauva un homme en combattant le puissant loup-garou de Sarmath, on dit même que ce loup garou était gigantesque faisant bien la taille d'une maison selon certains rapports (mais qui semblent légèrement exagérés). On sait de source sûre qu'il combattu au moins deux fois l'animal, lui laissant la cicatrice qui forma ensuite sa fierté au sein de la cité. A partir de là, beaucoup de monde le surnomma "le loup aux crocs blancs" bien que le surnom fut souvent raccourci par "le loup" ou "loup blanc" tout simplement, selon les personnes.

Fort d'une réputation et jouissant de certaines relations dans l'ombre qui semblent impossible à vérifier. Les plus fous disent qu'il aurait même eu a un moment des liens avec la pègre, les démons, les nécromanciens et la pègre. Mais bien que ce soit des déclarations isolées, toutes semblent très tirées par les cheveux, il est donc difficile de vérifier la véracité de ces faits, bien qu'aucune preuve semble dire le contraire ni même l'affirmer. Nous conscentons donc à dire que tout cela n'est probablement qu'un ramassis de rumeur et de mensonges, lancés par des inconnus ou peut-être par Ezekiel lui-même pour intimider ses opposants.

Réfléchi, il sembla qu'Ezekiel se créa une petite communautée avec qui il entretenait des liens serrés et avec qui il tissa une certaine confiance. Des "habitués" si l'on peut dire. Que ce soit en travail ou par amitié, certains semblaient donc travailler de concert avec lui. C'est évident bien qu'il est impossible de savoir qui.

Il serait même dit qu'il dirigeait une bande à Sarmath, un petit groupe de givrés qui exécutait la basse besogne. N'ayant pu vérifier ces faits mais certains témoignages attestant de cela, il est difficile de s'assurer que c'est la vérité, mais au vu et su de la réputation du personnage, cela reste une hypothèse fort possible.

Il est également bon de noter qu'Ezekiel est l'un des rares Drai'Razal'R'ynn à librement se promener à Sarmath sans craindre représailles de qui que ce soit, qu'ils le menacent ou non, il semblait toujours présent et souvent au vu et au su de tous. Il est impossible de dire s'il conservait sa relation avec la femme du Klan ou avec les autres pontes, mais il semble évident qu'à ce moment de sa vie, il jouissait d'une féroce puissance commerciale et de ressources qui semblaient importantes.

Il serait dit qu'il aurait un jour été kidnappé et qu'il aurait réussi à s'évader en faisant un massacre "flambant" sur son passage. Il se serait également souvent rendu au cercle de sciure, battant par trois reprises le féroce Mablung. Il aurait même mis en déroute un condottière draconis au même cercle de sciure.

A un moment ou un autre de sa vie, lors d'un combat, il aurait perdu sa main gauche. Forgeant encore un peu plus la réputation du drai.

On dit même qu'il eut le culot d'entrer dans le bureau de justice de sarmath et de désarmer l'un des leurs à la vue de tous avant d'être mis au trou quelques jours pour le calmer.

La descente aux enfers

Malheureusement toute belle histoire a une fin et bien qu'Ezekiel fut un criminel notoire à la personnalité flamboyante, lentement, il commença à "prendre des ailes" étant moins prudent.

Se faisant dérober par un arnaqueur une partie de sa fortune, il fut relativement énervé et commença à plus facilement s'énerver. On dit que l'argent et le pouvoir rendent fou.

C'est probablement pour ces raisons-là qu'un beau jour, en plein Sarmath, lorsqu'il fut agressé par un barbare au nom inconnu, lorsqu'il se fit cracher dessus, il répliqua d'un coup de pied dans le visage du pauvre humain. L'homme tomba au sol, presque inerte, mais jurant toujours. Le bureau du shériff ne vit pas d'un bon oeil qu'un Drai fasse la loi et attaqua.

Ce fut en ce beau jour qu'ils déplorèrent deux morts, le bureau ayant perdu deux de ses fidèles membres lorsqu'ils attaquèrent le Drai. Alors que les renforts arrivaient, Ezekiel aurait alors lancé une bombe acide entre eux et lui, brûlant le visage au passage du malheureux barbare.

Quelques jours plus tard, le barbare attaqua Ezekiel dans une auberge. Vaincu et tué par le drai, il s'effondra au sol, avant que la milice n'encercle l'elfe noir pour le mettre aux arrets, ce dernier acculé, se mit agir comme un loup qui se savait perdu: il attaqua de toutes ses forces. Il offrit un combat mémorable à la milice, brûlant certains par des bombes, combattant les restants, mais il fut vaincu, irrémédiablement la milice étant trop nombreuses.

On ne sait à ce jour si des miliciens y perdirent la vie ou furent grièvement blessé, mais nul doute que certains devaient être à la fois fier de capturer une telle racaille et comprirent tout ce que signifia la réputation de l'homme à son meilleur moment.

Certaines versions diffèrent ensuite, certains définissant qu'il eut été exécuté et d'autres qu'il fut envoyé à l'Asile du Ver. Bien qu'au même cas de cette seconde possibilité, il devait être probablement mort après des mois et des mois d'internement, cet établissement fort réputé pour ne laisser pratiquement jamais sortir des fous ou de puissants criminels. Il était donc certain à ce moment-là, que plus jamais Ezekiel ne sortirait. Mort probablement, certains le regretterait peut-être, mais beaucoup penseront à lui comme un criminel notoire avec une certaine loyauté. Est-ce donc la fin pour le loup aux crocs blancs ? Nous ne saurons peut-être jamais.

Hors-ligne Profil  

Sujet du message: Re: Récit et Passé | Ezekiel
MessagePublié: Lun Juil 20, 2015 9:10 pm 
Aventurier

L'asile, l'enfer en années

Depuis des temps immémoriaux pour lui, Ezekiel est enfermé dans cet asile de fou. L'asile de ces hommes du ver. Une solution par là, une échappatoire par-ci, des hommes par là, on l'appelle par un numéro.
Il ne sait même plus qui il est, il est perdu. Mais on lui parle. Une fois s'adresse à lui, cette personne-là est devant lui, elle fume un cigare qu'il ne voit pas. Mais il sait.
Il refuse de croire à cela. Mais le temps passe, les séances continuent, la douleur continue, son entraînement si long dans sa vie, son âge avancé, tout cet entraînement, cette expérience tout cela... ne l'a pas empêché de peu à peu, sombrer dans la folie.

Il l'entends encore. "Je vais faire de toi un homme. Un vrai. Un grand homme, Ezekiel."
Mais qu'est-il aujourd'hui ? Une larve qui vit encore. Une larve dans une cellule aussi grande que deux hommes en largeur et en longueur. C'est tout. Dans ce petit espace de vie, il est seul, laissé à lui-même presque deux tiers de la journée. La promenade, il l'attends, il s'en réjouit.
Depuis longtemps il se mélange aux autres, mais ceux qui sont encore là, sont encore plus fous que lui. Ceux qu'il connait, le grand à la barbe, celui-là qui cache des cigarrettes, le vieux fou aussi. Tous, il commence à les connaitre. Mais d'autres, il oublie. D'autres disparaissent. Les nouveaux ne tiennent pas plus que lui, des anciens craquent. Il se demande quand, quand ce sera son tour de périr ? Serait-ce la délivrance pour lui ? Il résiste, on lui a appris à le faire, à ne pas se laisser aller. C'est dur.

La douleur est là, elle insiste.
Qui suis-je ? Que suis-je ? Pourquoi suis-je ici ? Mon nom c'est... Ezekiel... non numéro... je suis ? Un lion. Un lion oui, en cage... n'était-je pas un loup ? Un loup ? Un lion ? Lykarion ! Haha. Non... je suis... mon nom est... ? Je...
C'est l'heure !
on l'appelle.

Il traine à peine des pieds, il sait ce qu'il risque. Il y va. Encore une fois, des questions, presque toujours les mêmes, sensiblement les mêmes. Il veut sortir, il veut fuir de cet endroit. Mais le temps passe lentement, finalement, même la peur s'insinue en lui, il craint. Il craint la mort.

On le ramène en cellule pour il-ne-sait-plus-la-combien-ième fois.
Il a mal, il est fatigué.

La mort... je pue la mort... je porte la mort ? Qui ? Lykarion. son visage se crispe, son regard se perds. Il se lève, comme indolorisé désormais.
Tous. Les tuer. Les traîtres. Tous morts. Bientôt je vais m'en occuper. Mon nom ? Tu me demandes mon nom, pauvre fou ? Mon nom... je n'ai pas de nom. Je vais simplement être "Moi". Un nom me faut-il ? Lykarion tiens. Cela me plait bien. Ezekiel n'en sait rien. Il n'est pas là, il dort. Il souffre lui. Moi je vais bientôt tuer. Profite encore un peu. il tombe dans les vappes.

Le drai est au bord de la folie, rien ne semble plus s'emboiter chez lui, perdu entre la vie et la mort dans cet asile, il craint le pire. Mais il résiste, encore et toujours, les tortures sont difficiles, douloureuses, les questions sont banales mais parfois semblent lui trancher l'esprit comme si c'était une lame. Il ne sait plus qui il sert, mais il sait qu'il doit rester fidèle aux siens, il le sait, il a tant perdu, tant vécu... il ne veut pas perdre le reste. Le reste? Ce qu'il lui reste: son honneur, sa fierté. Sa force. Sa dignité. Peut-être qu'en tenant un peu, rien qu'un peu, il sortirait, mais l'espoir quitte l'esprit d'Ezekiel. Lykarion lui, est certain de sortir, bientôt. Il veut être libre sur ce monde et tuer. Sa cible ? Ses ennemis. Ceux qui lui résistent.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC