Connexion | Inscription

Les heures sont au format UTC

Nous sommes actuellement le Mer Déc 12, 2018 2:54 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre III : Machination de hins
MessagePublié: Mer Sep 24, 2014 7:08 am 
Administrateur

Edition Spéciale du Jongleur :
L'an 17, Aphrodia 13 Sombrespoir

Mes très chers amis,

Comme le veut l'adage, attention où vous mettez vos paluches, et méfiez-vous des Hins à capuches. Luminis longtemps se souviendra de l'infâme attentat qui a secoué l'abattoir du quartier industriel. Une cohorte de cloportes Hins aura saboté l'usine et assassiné son directeur. La milice traque toujours les malfaiteurs à l'heure actuelle. La milice, c'est finalement un peu comme le Conclave de l'Académie de Magie : on sait qu'ils cherchent, mais on ne sait pas souvent ce qu'ils trouvent.

Et puis, un malheur ne survenant jamais seul, la ville a été frappée par le tristement célèbre Syndrôme Porcin. Cela a commencé par des grognements de cochon, entendus çà-et-là en ville. Et puis, le visage de votre fiancée se transformait soudainement en tête de porc. Abracadabrantesque, mais c'est pourtant arrivé. L'affaire aurait peut-être d'abord pu prêter au (sou)rire, si certains esprits passablement echauffés n'avaient point estourbi des passants-porcs, croyant à la mutation ou au maléfice.

Et surtout, mes très chers amis, la chose a dégénéré au fil des semaines. Les habitants de notre chère ville furent victimes d'hallucinations – ils se croyaient les proies de gnomes grimaçants les réduisant en esclavage ou s'apprêtant à les dévorer sans autre forme de procès. Tant et si bien que derechef, des émeutes ont éclaté à Lokdanor, au cri très imaginatif de « à mort les Gnomes » ou « Qui Gnome ment, Qui ment Gnome ».

Il était évident que la source du mal se trouvait à Vilbas. Les autorités compétentes ont donc investi le terrier hin, mais, hélas, en vain. Il est évident que la clique satanique responsable du Syndrôme avait trouvé refuge ailleurs, bénéfiant probablement au passage de la bienveillance, sinon de l'alliance, d'autres groupes criminels établis à Luminis.

Ce groupe délétère et incendiaire a cependant connu une fin tragique, quoiqu'épique. D'après nos renseignements – et c'est une information inédite de ce supplément (1 pecunia seulement, pensez à l'abonnement) du Jongleur, le service d'Ordre de G.& A a en effet abattu le funeste chef de cette camarilla de Hins – que le Secret Défense m'interdit pour l'instant de nommer.

Le Syndrôme a donc cessé, au moment où le chétif et maladif Hin expirait, après une pathétique résistance armée. Les lecteurs avertis que vous êtes n'iront pas croire les versions divergentes. L'expert Cuthbert prétend avoir abattu un « Rhinoféroce Albinos » dompté par des Hins, qui aurait influené sur l'état mental des habitants. Nous voulons bien le croire, néanmoins... tout le monde sait que le Rhinoféroce albinos influe sur les rêves et non sur l'état conscient.

D'autres prétendent que la Légion Armée Secrète aurait été impliquée dans le Syndrôme. Mais tout le monde sait que la Légion n'existe plus, et que ses derniers membres croupissent à l'Asile de Repos.

Enfin, certains osent affirmer que la vérité est ailleurs, et que jamais l'on ne découvrira ce qu'il s'est réellement passé. A ceux-là je réponds ceci : « Hin qui parle, Hin qui ment ».

Pour conclure, je demande – non, j'exige, que la Préfecture de la Ville Basse démette de leurs fonctions les responsables de la Sécurité Publique qui ont échoué à assurer l'ordre et la sécurité. A quand un nouveau capitaine à la milice ? Quid des fumeurs de cigares du BJS ? Certains au Ministère de l'Intérieur serait-ils intouchables ?

Autant de questions auxquelles l'avenir apportera une réponse...

En attendant, une nouvelle saison fond sur nous, mes amis. Puisse-t-elle apporter richesse, fortune et prospérité...

D'ici là, attention où vous mettez vos paluches, et méfiez-vous des Hins à capuches !

Jean-Christophe Loseille.

Welcome year zero

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC