Connexion | Inscription

Les heures sont au format UTC

Nous sommes actuellement le Jeu Oct 18, 2018 12:26 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre I : La Louve
MessagePublié: Sam Oct 05, 2013 4:28 pm 
Administrateur

Edition Spéciale du Jongleur :

L'an 16, Mysteriis 21 Morteciel, Luminis

Luminis, dernier bastion connu des races civilisés précédant la Grande catastrophe, l'Anamorphose.
Celle que l'on appelle la cité sainte est naturellement devenue la cible d'attaques extérieures et intérieures, mais aucun de ses ennemis connus jusqu'alors n'étaient encore parvenu à faire trembler ses fondements.

La Louve, organisme terroriste affiliée à la LAS, responsable des multiples et récents attentats commis au Central :
- Tentative d'assassinat sur l'intendant Don Gormi.
- Attentat à l'encontre de votre cher Jongleur.
- Meurtres et agressions massives sur citoyens.
- Assassinats de hauts fonctionnaires.
- Attentat contre l'hospice, priez Sainte Mazarine.
- Attentat contre la caserne de la milice, qui déplore encore de lourdes pertes.
Et plus récemment "Tentative de sabotage du Dôme protecteur", La Louve serait parvenu à ses fins si le KA et une poignée de citoyens ne s'étaient pas interposés.

C'est dans le générateur du Dôme, au coeur de la ville Haute, que le chef des terroristes répondant au pseudonyme "Alpha", se serait fait neutraliser par les forces du KA.
"Alpha", de son vrai nom Savinius Lex, ex-légionnaire de la république d'Aelia est aujourd'hui retenu par le KA et se verra bientôt transférer à l'Asile du Ver, connu pour sa sécurité et ses mûrs épais.

Nos sauveurs :

Le répurgateur Zacharias Blake, blessé mortellement durant l'attaque terroriste, est aujourd'hui entre les mains des plus grands guérisseurs.

Le célèbre Herr Doktor serait parvenu à rétablir le jusque là préoccupant état de santé de notre cher Intendant, Don Gormi, qui se verra récupérer ses fonctions très prochainement.

L'archimage T'erendul, grand responsable du générateur, a annoncé que les habitants des quartiers nord devraient être examiner et traiter contre les radiations dans les jours avenirs, faute d'une panne localisée sur le Dôme lors de l'attaque.
T'erendul assure que le Dôme a maintenant récupérer 100% de sa couverture et de son efficacité.

Mais qu'en est-il de nos courageux citoyens ?
Le KA aurait généreusement récompenser les 6 héros ayant prêter main forte contre la menace terroriste, allant jusqu'à leur attribuer le statut onéreux de "Protecteur".
Prochainement, un question-réponse exclusif de l'un d'entre eux, le Docteur Siegfried Strauss.

Vive Luminis et gloire au KA !

Basile Plumeau, chroniqueur du Jongleur

Citer:
Hors-RP : Feront suite les articles des joueurs concernés, interviewés par Ludwig Thorpe.

Hors-ligne Profil  

Sujet du message: Re: Chapitre I - La Louve
MessagePublié: Jeu Oct 17, 2013 3:25 pm 
Administrateur

Extrait du Jongleur : Entretien avec Siegfried Strauss

Citer:
* Vous voilà devenu une véritable célébrité Docteur, comment le vivez-vous ?

Je n'ai jamais été un anonyme, cette nouvelle..."reconnaissance" m'assure simplement une tranquillité plus grande pour effectuer mon travail et l'oeuvre de Notre Dame.

* Cette récente renommée, n'entache t'elle pas votre activité de médecin ?

Pas le moins du monde.

* Le KA vous aurait grassement récompensé dit-on, sauriez-vous nous dire à quelle échelle ?

Ma position de protecteur est amplement suffisante comme récompense, elle m'offre toute les latitudes dont j'ai besoin.

* Revenons au soir de cet attentat dans les générateurs, que s'y est il passé très exactement ?

Alpha et certains de ses suivants ont attaqué la ville basse. A ce moment j'étais présent, j'en ai brulé quelques-uns puis passer au fil de ma lame quelques autres. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d’éliminer ceux qui se sont dirigés vers le magico-elevateur. La Répurgatrice nous a demandé de prêter main forte, nous l'avons fait. La suite est connue de tous, notre présence associée à celle du Ka a permis d'arrêter les malfaiteurs.

* Qu'est-ce qui vous a poussé à agir ?

C'étaient des hérétiques. Leurs existences ne pouvaient être tolérer. De surcroit, l'un d'entre eux a eu la très mauvaise idée de m'insulter. Sa tête vola la première.

* Il semblerait que le Répurgateur Zacharias Blake a été gravement blessé durant l'attaque terroriste, comment cela est-il arrivé ?

Aucune idée, le nombre d’agresseurs était grand. Mon horizon se limitait au sang et aux chairs que je tranchais.

* Questions que les plus curieux d'entre nous se posent aujourd'hui, ces générateurs les avez-vous vu ? A quoi ressemblent-ils ? Sont-ils sûrs ?

Vous êtes encore en vie, malgré les retombés de l'extérieur. Vous ne pouvez pas avoir meilleurs justification.

* Avez-vous un quelconque message à faire passer ? Profitez-en.

L'église de Notre Dame de Chair vous accueil. C'est Elle qui m'a offert mes dons, mes pouvoirs, et tous ceux que nous avons sauvés par ce biais l'ont été grâce a Elle. Remercier la, et vous serez récompensés en retour.

Merci pour ces réponses Docteur, ce fût un plaisir de vous recevoir dans nos locaux.
Notre prochaine invitée n'est autre que la responsable de l'hospice, Soeur Mazarine Voss !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: Lun Oct 21, 2013 9:02 am 
Administrateur

Extrait du Jongleur : Entretien avec Mazarine Voss

Citer:
* Tantôt grande figure bienfaitrice de Luminis, tantôt femme d'action, comment vivez-vous cette récente célébrité ma Soeur ?
Mazarine sourit modestement.
Même s’il m’a semblé que ma présence dans ces circonstances dramatiques fut fortuite, je pense qu’Aglot’h a guidé mes pas. Aussi serait-il totalement déplacé de ma part d’afficher la moindre vanité à ce sujet.
Je suis persuadée que tous ceux qui furent réunis dans cet événement, partagent ce sentiment. Il faudrait être aveuglé par la fatuité pour se comporter autrement. N’est-ce pas ?

* Cette montée d'intérêts, n'entrave-t'elle pas votre travail à l'hospice ?
Nullement. Aujourd’hui comme hier mes Sœurs et moi nous devons d’être exemplaires, humbles et disponibles face à la souffrance indicible des hommes et des femmes d’Elechos réfugiés à Luminis.

*La Protection Civile du KA se serait montrée très généreuse dit-on, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Les autorités nous ont permis de rouvrir l’Hospice et de reprendre toutes nos activités en faveur de ceux que le sort accable. Les autorisations sanitaires qui nous faisaient encore défaut après cet attentat dont nous avons été les victimes, nous ont été finalement délivrées. Que demander de plus ?

* Revenons au soir de cet attentat, qu'est il arrivé ?
Je me rendais au Temple pour y honorer le Très Haut lorsque j’ai été témoin de l’assaut sur le portail qui mène à la ville haute. Tout s’est passé très rapidement. J’ai prodigué les premiers soins aux blessés.
Par la suite, j’ai aidé une des victimes à regagner le téléporteur et la cité haute. Comme vous pouvez le constater, ma participation fut des plus modestes. Je n’ai malheureusement pas grand-chose à raconter à vos lecteurs.

* Qu’est-ce qui vous a poussé à réagir si rapidement ?
La compassion m’a poussée à agir Monsieur Thorpe.

* Le Répurgateur Zacharias Blake, aujourd'hui encore en soins, a été gravement blessé durant cette attaque, comment cela est-il arrivé ?
Je ne puis vous répondre. Je n’ai pas assisté à cela. Je suis restée en retrait pour soigner une victime qui perdait abondamment son sang. Grâce au Très Haut, elle est encore en vie au moment où nous nous parlons.

* Avez-vous un message à faire passé auprès de ceux qui vous lisent aujourd'hui ?
Nos moyens sont bien limités pour répondre aux besoins d’une aussi grande ville gonflée par la présence de milliers de réfugiés.
Les Sœurs ont abandonné aux patients une partie de leurs cellules pour accueillir davantage de malheureux. Les couloirs de notre établissement sont encombrés de lits de fortune. Plus que jamais il est indispensable d’agrandir notre hospice. Nous n’avons encore pu réunir les sommes nécessaires ) cet agrandissement en dépit des sacrifices financiers des fidèles d’Aglot’h. Je lance un appel à tous les hommes de bonne volonté et salue au passage l’aide désintéressée de l’Amicale Ferguson dont les ouvriers ont effectué les réparations indispensable après l’attentat dont nous avons été victimes.
J’espère que d’autres philanthropes se manifesteront.

* Soeur Voss, le Jongleur vous remercie d'avoir offert de votre précieux temps à ses lecteurs et vous souhaite un excellent retour.
Prochainement au Jongleur, une invitée surprise qui se trouve être l'une des plus renommées Pistoleros de Sarmath !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: Sam Oct 26, 2013 4:20 pm 
Administrateur

Extrait du Jongleur : Entretien avec Haissa, une pistolero de Sarmath

Citer:
* Haissa, femme Pistolero, membre gradé de ce groupe armé siégeant à Sarmath que l'on appelle le Klan.
Un impressionnant tableau de chasse, vous êtes comme qui dirait une étoile montante des bas quartiers.
Mais cette récente renommée, n'est-elle pas dangereuse dans ce milieu ?

La célébrité est capricieuse mais surtout éphémère je n'ai jamais couru après ce genre de conneries quant à la jalousie que ça pourrait attirer je suis toujours la même et j'y répondrais toujours de la même façon.

* Les mutants, le Boucher, le tireur fou.. nous ne comptons plus leurs victimes.
Cette devise "Les hommes du Klan ne meurent jamais", n'est-ce pas un peu présomptueux ?

C'est une image, une manière symbolique de dire qu'il y'aura toujours des gens comme nous, le Klan est comme un rempart qui a pour un but de protéger les habitants de Sarmath des abominations et des psychopathes qui coupent court à toute humanité comme le boucher. Même s'il tombe en ruine, tant qu'il y'a de la vie, il y'a l'espoir de le solidifier. Qui peut cracher sur les gars du Klan qui sont morts face au boucher alors qu'ils tentaient de protéger les rues de ce monstre psychotique? Et pourtant hélas, bien des noms sont restés dans l'ombre. Il n'y a rien de présomptueux à dire que le courage d'affronter l'impossible ne mourra jamais.

* Le KA vous aurait grassement récompensé dit-on, sauriez-vous nous donner une idée du montant ?
Le KA sait récompenser ceux qu'ils estiment méritants, mais l'homme qui veut courir après le scorpion dans le désert ne finit jamais par le rattraper, allez donc leur poser cette question?

* Revenons au soir de ce terrible attentat dans les générateurs, que s'y est il passé très exactement ?
Les terroristes de la LAS ont attaqué le central, puis le magico-elevateur.
J'ai simplement aidé le KA a repousser l'ennemi.

* Qu'est-ce qui vous a poussé à agir ?
La survie de Luminis.

* Le Répurgateur Zacharias Blake a été gravement blessé durant l'attaque terroriste, comment cela est-il arrivé ?
C'était assez confus, les assaillants étaient nombreux, tout aussi difficile d'être objective ou d'avoir le bon angle de vue pour vous répondre précisément.

* Questions que les plus curieux d'entre nous se posent aujourd'hui, ces générateurs les avez-vous vu ? A quoi ressemblent-ils ? Sont-ils sûrs ?
Quels générateurs?

* Avez-vous un quelconque message à faire passer ? Profitez-en.
Si vous cherchez du travail, venez à Sarmath.

Merci pour vos réponses Haissa, ce fût un plaisir de vous recevoir. Nous vous souhaitons un bon retour à Sarmath !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC